Notre métier

Notre métier

Convergence et mutualisation

Arcsys est capable grâce à ses Connecteurs, Injecteurs et Web Services de collecter des Documents et Données provenant de sources diverses dans l’entreprise (Documents, Courrier, Contrats, Factures, Voix, Messageries, ERP, RH, Bases de données, Applications métiers).
Chaque source possède ses propres règles de gestion (Record Management) au sein de la plate-forme de conservation unifiée et supporte de hauts niveaux transactionnels de recherche et de consultation.

Solution de confiance et de conformité

Grace à ses différents niveaux de service, Arcsys permet de mettre en place les solutions techniques nécessaires et suffisantes pour couvrir les risques associés à la dématérialisation des documents et données de l’entreprise.
Il sera ainsi possible de définir autant de « services de conformité » (valeur probatoire) que nécessaires, tous gérés par Arcsys en fonction des réglementations applicables (gouvernance) et du risque évalué comme acceptable par l’entreprise.
Chaque service comprend différents degrés portants sur la Disponibilité, l’Intégrité, la Confidentialité et la Preuve (DICP).
La solution est pleinement compatible avec les contraintes particulières dictées par des lois et réglementations aussi bien françaises qu’internationales.
Des règles de sécurité et de confidentialité sont applicables à chaque catégorie de documents (Coffres-Forts Numériques).

La conservation long terme et la pérennité

L’obsolescence est la raison qui justifie le plus souvent le remplacement d’un système existant, la non réversibilité constituant alors le principal obstacle.
C’est parce que nous procédons régulièrement à des remplacements de systèmes obsolètes que nous maitrisons parfaitement les techniques de migration et que nous avons embarqué nativement dans Arcsys les solutions adéquates.
Arcsys est pourvu de routines de contrôle, de migration et de conversion pour pallier automatiquement les obsolescences au niveau des formats logiques, des containers physiques et des mécanismes cryptographiques.
C’est parce que nous avons pris en compte que la durée de conservation des archives est généralement supérieure à la durée de vie des technologies que nous avons rendu Arcsys agnostique aux infrastructures et compatible avec les technologies les plus courantes sur le marché de telle sorte que si une brique technique est obsolète, une autre fonctionnellement équivalente puisse la remplacer.

Une solution « Industrielle »

Arcsys est construit autour d’une architecture modulaire permettant d’atteindre de hauts objectifs de performance et de redondance. La solution est fiable, hautement disponible et peut être intégrée dans une architecture de continuité opérationnelle entre sites distants.

Arcsys Software

Siège Social :
1, rue Claude Chappe
Parc de Crécy
69370 Saint-Didier-au-Mont-D'Or
Tél. +33 (0)4 72 54 54 29

Agence Ile de France :
12, rue Charles de Gaulle
78350 Jouy-en-Josas

Nous contacter