Archivage de mails

Archivage de mails

Le projet d’Archivage de mails est fondamentalement différent du projet documentaire dans le sens où il s’agit ici autant de lever des barrières techniques propres aux services  de messageries que de fournir de la commodité aux utilisateurs. Les objectifs de tels projets sont fréquemment parmi les suivants:

  • Eviter la prolifération d’archives personnelles sur le réseau d’entreprise

Les archives personnelles générées par les utilisateurs eux mêmes polluent les serveurs et les réseaux d’entreprise. Ces archives sont peu accédées, voire fréquemment obsolètes, ce qui génère des coûts inutiles d’espace disque et d’administration.

  • Disposer d’une copie des échanges dans l’entreprise

Les mails reçus par les utilisateurs sont stockés soit sur les postes des utilisateurs soit dans des archives personnelles. Ces données sont sujettes aux vols de PC portables, aux crashs de disques durs, aux destructions accidentelles ou simplement au départ d’un collaborateur. Ces données peuvent ainsi priver l’entreprise d’une partie de son capital informationnel.

  • Disposer de réceptacle de taille quasiment illimité

La solution d’archivage de mails permet de ne plus contraindre les utilisateurs à un volume réduit de stockage de mails. Il pourront ainsi disposer d’une profondeur de recherche beaucoup plus importante.

  • Diminuer l’infrastructure serveur

La réduction drastique des volumétries de mails stockés sur les serveurs de messageries va permettre d’optimiser l’infrastructure et de réduire le nombre de serveurs.

  • Simplifier les sauvegardes et les restaurations

L’archivage de mails permet de déployer un service de sauvegarde automatique mettant les données de l’entreprise en sécurité. Les moyens de restauration sont également grandement facilités et mis sous le contrôle des utilisateurs eux mêmes.

 

Le socle d’archivage Arcsys dispose de connecteurs Exchange et Domino qui permettent la conservation des mails sur la même plate forme technique que le reste des informations engageantes de l’entreprise.

Le logiciel permet ainsi de disposer d’un outil unique (factures, contrats, RH, mails, ERP, etc) doté de moyens de recherche ergonomique et de la sécurité offerte par la valeur probatoire.

Arcsys Software

Siège Social :
1, rue Claude Chappe
Parc de Crécy
69370 Saint-Didier-au-Mont-D'Or
Tél. +33 (0)4 72 54 54 29

Agence Ile de France :
12, rue Charles de Gaulle
78350 Jouy-en-Josas

Nous contacter