Connecteur de flux AFP

L’AFP est un format d’impression qui dissocie ressources, index et données, de telle sorte que la taille d’un document unitaire est extrêmement faible. Ce format est utilisé dans les grandes entreprises qui produisent des documents en grandes séries pour des flux d’impression.

Arcsys traite nativement les flux AFP qui pourront cohabiter avec d’autres types de documents.

AFP versus PDF

La taille d’un document AFP est ridiculement faible par rapport au même document en format PDF. De plus, un flux AFP peut bénéficier d’une compression très forte quand a contrario le document PDF se compresse pas ou peu.

Réduction des coûts

Le principal bénéfice de ce type de flux se situe au niveau des coûts de stockage. Il permet aussi de réduire les volumes d’échange entre prestataires, les temps de traitement, les coûts inhérents à la valeur probatoire.

Consultation des documents AFP

Dans beaucoup d’entreprises ces flux d’impression constituent véritablement les originaux des documents. Ils sont transmis à des prestataires qui imprimeront ces documents et les routeront aux destinataires. Archiver les fichiers sous format AFP permet donc d’archiver les documents originaux. Arcsys peut convertir dynamiquement le document dans un format PDF au moment de la consultation.

Connecteur de flux AFP